Liens

La fondation ACIM

Un cours en miracles est publié par la Foundation for Inner Peace, détenteur des droits d’auteur. Cette organisation à but non lucratif fut fondée en 1975 et désignée expressément par les scribes du Cours, Helen Schucman et William Thetford, pour être le seul éditeur et distributeur mondial du Cours. Par la suite la Fondation a chaperonné la traduction du Cours en 25 langues (jusqu’ici), prenant tous les moyens possibles pour que le style et le sens de l'original soient respectés.

https://www.acim.org/  (en anglais)

 

Il a fallu bon nombre d'années pour compléter la traduction française, qui fut publiée en 2005. L'équipe de la traduction française—Franchita Cattani et Denis Ouellet— s’est efforcée de traduire fidèlement chacune des phrases d’Un cours en miracles. Les traducteurs ont travaillé sous la direction de Kenneth Wapnick, dont les travaux sur le Cours et les enseignements font autorité. 

Le Cours français a été publié pour la Fondation par les Éditions Octave qui ont aussi publié un certain nombre de traductions françaises des livres de Kenneth Wapnick.
 
W 1

Nul ne peut échouer qui cherche vraiment la paix de Dieu.​

 

 

Les leçons en français

Le site web officiel en français du Livre d’exercices pour étudiants d’Un cours en miracles :

http://lecons.acim.org/fr

Two trees light beam copy 1

Ton but qui vient de naître est bercé par les anges,

chéri pas le Saint-Esprit 

et protégé par Dieu Lui-même.